Menu deroulant

La charnière un problème de riche : Varane, Koscielny, Sakho, Mathieu, Mangala

   BEST-OF DES COMMENTAIRES                                                                                                          



L'Equipe de France à 5 très bons joueurs pour la charnière centrale. Aussi, la sélection à ce poste déchaînent les passions des supporters. Varane est le titulaire incontestable. Les avis sont partagés sur le n°2. Les deux joueurs qui clivent le plus sont Koscielny et Sakho.



Qui peut composer la charnière avec Varane ?


-  L'assurance,
-  Le placement,
-  Le talent,
-  La qualité de relance,
-  Le jeu de tête,
-  Titulaire du Real Madrid en finale de C1!

Voici les arguments pour et contre des internautes de SoFoot.

Koscielny
 
- Pour : Expérience, l'un des top 3 défenseur central la Premier League
- Contre : Manque de contrôle (trop de penalties provoqués)




Sakho
 
- Pour : Etat d'esprit de guerrier, Bonne stat en EdF (au côté de Varane)
- Contre : Pas titulaire à Liverpool (derrière Loven et Touré), manque de sécurité et de qualité


Les autres sélectionnables possibles Mathieu et Mangala font moins parler.

Mathieu
 
- Pour : Il joue au Barça depuis cette saison.
- Contre : Il est arrivé tard en Equipe de France.




Mangala
 
- Pour : Il est jeune et est arrivé à Manchester City cette saison.
- Contre : Il n'a joué qu'au Standard de Liège et à Porto.




 Pour Varane - Koscielny 

Rems-Kj
Koscielny, sans la mauvaise presse qui lui est faite souvent injustement, devrait être un titulaire en puissance. Des années qu'il est titulaire à Arsenal et que les Anglais le considèrent comme l'un des meilleurs DC de la PL.

lidiot
Koscielny fait un début de saison exceptionnelle, et personne à l'honnêteté de le dire, Mathieu la nouvelle hype de 30 ans passe devant maintenant... n'importe quoi!
Koscielny sur le match aller contre l'Ukraine, c'est clairement le meilleur français, il a dû rattraper les conneries d'Abidal pendant tout le match, puis il a pété les plombs et effectivement c'est une bonne raison pour le sortir de l'équipe, mais il faudrait tout de même avoir l'honnête de reconnaître le niveau de ses performances.

Roger
Effectivement sur 400 matchs joués, il a provoqué une dizaine de penalty, c'est beaucoup et il le sait.
Mais en tout cas, c'est le seul défenseur français que j'ai vu totalement museler des joueurs comme Aguero, Suarez, Lewandoski, Van Persie, Lukaku, Mandzukic (stats à l'appui). Alors oui je suis un fanatique d'Arsenal mais croyez-moi ça m'empêche pas de penser que Giroud et Debuchy sont des joueurs plus que moyens contrairement au Kos

par ouam
D'autant qu'il joue à côté de Mertesacker, souvent placé trop haut pour sa vitesse, et que cette charnière n'est jamais protégée par un récupérateur - ou alors Flamini, hors de forme depuis Milan, ou Arteta, dont ce n'est toujours pas le poste.
ça met en perspective le fait que malgré ça, la charnière d'Arsenal est l'une des plus efficaces de PL. Certes, Kos craque régulièrement et a encore tendance à faire une sale faute lorsqu'il est dépassé - il doit gommer ça.

Zhenord
Putain mais les gens qui parlent de Koscielny sans jamais regarder ses matches et juste en regardant les stats... Genre le dernier match contre Chelsea "oh regardez il concède encore un péno" sauf que si tu regarde le match tu vois que la faute revient au milieu de terrain qui laisse Hazard prendre de la vitesse et Koscielny n'a d'autre choix que de tenter l'exploit pour l'arrêter sinon c'était but (Sisi vu la tanche de gardien qu'on se tape à arsenal c'était but)Sérieusement, pourquoi quand Kos fait une erreur TOUT le monde en parle, mais quand c'est Varane qui se fait bouffer comme une pucelle en quart de finale d'une coupe du monde, quasi personne n'en a parlé alors que je vous assure à 100% qu'avec Kos en défense jamais on ne le prends ce but tant il est impérial dans les airs.
Bref pourquoi personne n'en parle quand Koscielny met à l'amende des Lewandoski, Aguero, Suarez et compagnie ?
Koscielny devrait être titulaire indiscutable dans cette équipe mais comme on lui fait tout le temps mauvaise presse, bah non, c'est ridicule. Sakho je l'aime bien mais il n'est pas foutu de s'imposer à Liverpool avec Lovren devant quoi, la blague.

par da john
Vous me faites rire avec votre Koscielny, il prend trop de cartons rouges faut pas le prendre, Ramos en est à 19 (certes en plus de 500 matches mais Kosc c'est 7 en plus de 350, faites la moyenne) et personne ne le conteste ou ne songe à pas le prendre à cause de ca(et encore, il en mérite le double, il est chanceux de jouer au Real et pour l'Espagne). Intrinsèquement Kosc est largement meilleur que les autres dc français, certes certains sont plus prometteurs et seront peut-être/surement meilleurs plus tard mais actuellement c'est notre meilleur DC sans discussion possible, ce sera peut -être plus le cas en 2016, qui sait, mais maintenant il devrait être le pilier de la def et titulaire.

Supo
Koscielny c'est une des plus grosses claques dans la gueule que j'ai prise en découvrant un joueur.
Ca devait être en février 2011 et ce fameux match contre le Barça.
Il fait un match incroyable et j'ai jamais compris Blanc l'avait pas sélectionné tout de suite après.
Depuis je le suis et ce qui est sûr c'est qu'il était pas en sur-régime à ce moment-là, il a fait beaucoup de performances de ce niveau face à des grandes équipes.
Maintenant il a le défaut de ses qualités en étant si agressif et "interventionniste". Ca lui permet de faire des sauvetages magnifiques mais des fois il manque de discernement dans la surface de réparation et intervient trop brutalement.

Marek Hamsik
En EDF, tout le monde retient le pétage de plomb de Kos contre l'Ukraine. Tout le monde oublie qu'avant ça, il avait été le seul au niveau dans le match, retardant maintes fois l'échéance, réalisant de nombreux sauvetages, et défendant pour deux, puisque son partenaire en charnière était le Abidal sur le déclin qu'on connait.
De mémoire, à l'euro 2012 contre l'Espagne, malgré la faute en fin de match, il avait été monstrueux. Toujours contre les espagnols, il avait été très bon lorsque on va chercher le 1-1 là bas.
  
Romansochaux
Kos est un excellent défenseur et réduire ses matches face à l'Ukraine et à l'Espagne aux deux pénos qu'il provoque c'être très réducteur, car il fait deux bons matches en fait et les deux fois avec un compagnon de charnière centrale en dessous de tout (papy abidal complètement dépassé et Sakho un peu tendre).
On a grosso modo deux stoppeurs costauds: Kos et Mangala et deux défenseurs-relanceurs (même si ils ont d'autres qualités): Mathieu et Varane. L'idéal serait de rester autour de ces deux associations.
Je me demande depuis quand on a pas eu un choix aussi pléthorique en DC, entre Mangala (sacré monstre lui aussi), Varane, Kos ou Mathieu, l'époque de la charnière Mexès-Rami paraît tellement loin.

Lefootologue
Varane - Koscielny , 24 et 31 ans en 2016, expérience et hargne d'un côté, talent et élégance de l'autre. Point barre.

 Doute de Koscielny 

Roger
Koscielny.. sérieusement? Le seul défenseur qui me fait plus peur que l'attaquant adverse!

Gros Noblois
Oui Koscielny c'est du solide, enfin surtout pour offrir un péno au meilleur moment (et arrêtez de pleurer avec la "mauvaise presse" c'est juste la réalité des chiffres!), d'autant qu'Arsenal joue les seconds rôles en BPL depuis bien longtemps(oui oui je sais ils sont réguliers blablabla mais en face on a Mangala qui joue à City champion en titre et Mathieu qui joue au Barça) et surtout Arsenal se fait balader dès qu'il joue un cador du championnat de même qu'en CL.
C'est très bien de jouer les patrons face aux terribles attaquants de Crystal Palace ou West Brom mais c'est pas le niveau international.
Quant à Sakho - sujet de l'article - c'est un joueur attachant, capable de se transcender sur un match, mais incapable de s'imposer dans un top club comme titulaire indiscutable, donc à terme ça risque quand même de lui être préjudiciable pour l'EDF, d'autant que la concurrence est forte.

Paic
Qui se rappelle de grand match de Koscielny avec les bleus ? Moi je me souviens plus de deux penalty concédés face à l'Espagne, de son naufrage intégral + pétage de plomb en Ukraine... Les gens ont l'air de découvrir la gestion d'une sélection nationale. Deschamps bâtit une équipe, un onze, et certains comme Sakho-Varane n'ont aucune raison d'être bougé. Il bâtit pas la sélection des meilleurs joueurs à l'instant T. Pour le moment il n'y a rien qui motive la présence de Koscielny dans la charnière titulaire.
 
 Doute de Koscielny et Pour Varane - Sakho 


Paic
Dans l'absolu il n'y a strictement aucune raison de bouger la charnière Sakho-Varane qui a été plus que solide quand elle a été alignée. 
Et en l'absence de Sakho, ça doit être Mangala-Varane ou Mathieu-Varane, Deschamps optant pour la solution gaucher-droitier.
En attendant depuis aout 2013, avec Sakho sur le terrain la France n'a pris qu'un seul but (celui de Hummels). Certes n'est qu'une stat, mais elle commence à être parlante. Il n'y aucune raison de le sortir du onze type de l'EDF, et pourtant j'étais loin d'être son plus grand fan à la base. Même le dernier match quoi, France-Espagne, Sakho-Varane c'était parfait. Alors beaucoup fantasment sur la bourde de Sakho en EDF, mais elle n'arrive jamais. Et quand bien même il en ferait deux sur les deux prochaines matches, il aurait encore du chemin à rattraper sur la route de Koscielny...

 Doute de Koscielny et Pour Varane Mathieu 


toof11
Ya encore des gens pour défendre l'indéfendable Koscielny qui n'a jamais été et ne sera jamais un grand défenseur. On parle d'un défenseur incapable de faire un bon match contre une grosse équipe et qui a le record de pénaltys provoqués dans son championnat. Ca ne suffit pas de faire de bonnes interventions contre WBA et Swansea pour être un grand défenseur. Combien de matches importants devra t il encore rater, combien d'interventions foirées devra-t- il encore effectuer pour que ses fans ouvrent les yeux??? Au bout d'un moment, c'est plus des lunettes qu'il faut mais un chien...

Bref, Varane et Mathieu semblent être une charnière centrale plus que convenable, si Varane cesse de se blesser. Les deux sont en plus de défendre, capables de faire des relances propres vers l'avant, ce qui en EDF n'est pas arrivé depuis des années

 Doute de Koscielny et Pour Varane - Mangala 


ouam
L'avenir pour moi c'est Varane-Mangala, Mapou en 3 s'il se relance sur la durée à la Roma. Sakho en doublure "pour le vestiaire", ok. Titulaire, ça dit quelque chose du niveau global de la sélection... 
Koscielny m'a longtemps impressionné par sa capacité à s'adapter au niveau supérieur avec aisance : de Tours à Lorient, de Lorient à Arsenal. Il n'a pas réussi à le faire au plus haut niveau, ou pas encore, et manque pour moi de calme pour prétendre à une place de titulaire en équipe nationale.

 Doute de Sakho 

Rems-Kj
Donc on donne une immunité à un type, qui dans la hiérarchie de son club est derrière Kolo Touré ? En tout cas jamais un veritable concurrent à Skrtel et Lovren... Soyons sérieux.

Ahmed-Gooner
Bizarrement je me rappelle qu'à chaque apparition en coupe du monde Koscielny était clairement au dessus de Sakho, notamment contre le Nigeria et l'Allemagne ou le Kos fut clairement plus serein, et on toute objectivité, vu que je suis beaucoup la PL depuis pas mal d'années maintenant,
Non seulement Koscielny est considéré comme un défenseur du top 3 de la PL avec Kompany et Cahill, mais qu'il est aussi à des années lumières de Sakho, et pour les anglais, même Sylvain Distin passerait devant Sakho, donc logiquement parlant, Sakho devrait être le 5eme choix actuellement vu que Mathieu obtient enfin de la reconnaissance alors qu'il est bien depuis longtemps.

2yemklubapanam 
Sakho je l'ai defendu souvent mais les équipes adverses font de plus en plus le pressing à fin d'en faire le relanceur. Dès fois ça passe, et s'il doute c'est une catastrophe.
Ce qui me dérange, ce n'est pas qu'il soit remplaçant comme Varane, c'est qu'il soit derrière Lovren et Touré en club. Ca c'est dramatique pour sa carrière.

ouam
Mais Sakho a du mal à se placer dans une charnière à 2, ne parlons même pas à 3 ; il plafonne depuis quelques années, ne prend JAMAIS l'information avant de relancer,
Qu'il ait des qualités de leader, c'est indéniable, mais Kerbrat aussi, hein. Je veux bien qu'on prenne Sakho pour son envie et pour l'Ukraine, mais question perf en club il est en-dessous de beaucoup.
Distin, en tout cas il y a deux-trois ans, éclatait totalement la concurrence en EDF. Mais Everton apparemment c'est le Toulouse anglais.

lidiot
Sakho, c'est une grosse erreur par match, dans la relance, dans le duel, dans le placement..C'est fou de ne pas le voir...Puis il faudrait arrêter avec cette histoire de sauveur, le gars n'a pas marqué un coup-franc salvateur à la 93 eme comme Beckham...Si Sakho n'avait pas marqué, ça aurait été quelqu'un d'autre tellement la France était supérieure et l'Ukraine rincée, surtout à 10 pendant une mi-temps...

Passion et Respect 
Donc bon, je sais qu'il a mis 2 buts contre l'ukraine totalement pas hasard et merci à lui pour ça, ce soir-là on avait plus vibrer à tel point depuis longtemps avec l'équipe nat'.
Sakho, à 18 ans, c'était un stoppeur en devenir qui paraissait très costaud.
Maintenant, c'est un bourrin, pied carré, mauvais relanceur, pas foutu de tenir un marquage 1 fois sur 2. Et de surcroit n'ayant pas inventé la poudre et c'est un euphémisme...

 Doute de Mathieu 

lidiot
Mathieu est un bon joueur, qui joue dans l'axe depuis pas très longtemps. C'est la nouvelle hype en France depuis son transfert au Barca, il est pas mauvais loin de là, il aurait mérité sa place en EDF de France depuis des années, au moins à la place de Clichy mais encore une fois Mathieu je l'ai rarement vu excellent contre des pointures, à l'inverse d'un Koscielny..

 Doute de Mangala 

LeCinquièmeBeatles
En tout cas, après le match de ce soir, et après avoir vu quelques matches de City (même si c'est ses débuts), je peux dire que vraiment, Mangala, c'est pas folichon.
Le mec fait au moins 3 mauvaises relances ce soir. Avec la prestation taille patron de Varane, le contraste entre le niveau des 2 joueurs était saisissant.
Mathieu a d'autant plus sa carte à jouer.

lidiot
Mangala, déjà, qui a regardé ses matchs à Porto? Vivant en Belgique, c'est un joueur que je suis depuis le Standard, il est bon, très puissant, c'est indéniable mais putain niveau bourdes (on l'a bien vu à City sur son deuxième match) il est très très loin lui aussi (les cartons rouges, c'est sa spécialité) , sinon c'est très honnête de dire que Mangala joue à City soit disant le haut-niveau contrairement à un Koscielny alors qu'il y est depuis deux mois..)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire