Menu deroulant

Le milieu en question : Pogba, Matuidi, Schneiderlin, Sissoko, Cabaye

   BEST-OF DES COMMENTAIRES                                                                                                          

Schneiderlin un homme en forme!




Sombrero sur yaya touré, tacle sur ozil, welbeck, nasri, une-deux, ouverture de quarante mètres, etc.



Schneiderlin est l"homme en grande forme à Southampton, il est normal que les internautes de SoFoot le plébiscitent. Il y a un an, Cabaye rayonnait à Newcastle. C'était la plaque cournante. Au PSG, il n'a pas su trouver sa place et il est en perte de confiance totale. Clairement, Schneiderlin est meilleur que lui actuellement.

Malgré tout, Cabaye était indiscutable au dernier Mondial, il était plus expérimenté que Schneiderlin. Aussi, Didier Deschamps lui laisse encore une chance.

Gonalons est aussi un 6 qui est cité. Il joue un rôle essentiel à Lyon.

Deschamps va attendre les 4 mois qui viennent avant de faire des choix. Les choses peuvent changer.


  Schneiderlin à la place de Cabaye 

Supo
 
Ce qui m'a frappé, c'est la facilité avec laquelle le trio du milieu de terrain se faisait prendre dans son dos, les portugais arrivaient très facilement à les transpercer. Heureusement, on a pu compter sur la maladresse de Moutinho, les hors-jeu et bien sûr Varane.

Pour le 6 de couverture, actuellement je ne vois pas meilleur que Schneiderlin. Il y aurait Gonalons qui colle au profil mais je doute qu'il puisse faire au niveau international ce qu'il arrive à faire en L1.

saviola07

Tout à fait d'accord.
J'espère sincèrement que Deschamps ne compte pas aller à l'Euro 2016 avec Cabaye en N°6 titulaire. D'une parce que ce n'est pas son poste, de deux, parce qu'il ne fait pas le taf qu'on attend de lui.
Il faut absolument tester Scheiderlin, Gonalons ou supplier Toulalan pour qu'il revienne.
Avec un 6 qui rayonne, la France a de beaux jours devant elle.
Il y a bien Kondogbia ou Imbula, mais je les vois plus comme des remplaçants de Matuidi et Pogba. Leur apport offensif est tellement précieux que les mettre en N°6 serait se tirer une balle dans le pied

gündojeanne
 
un seul mot : Schneiderlin
à tous points de vue, Cabaye ne mérite pas d'être le 6 titulaire : connaissance du poste, forme du moment, harcèlement, talent intrinsèque, etc.
je ne regarde pas assez gonalons pour juger, mais schneiderlin cette année a pris une dimension hallucinante. il tient une équipe annoncée comme "morte", imprime le rythme, initie le pressing, la relance, marque, replace ses coéquipiers.
Cabaye n'a pas sa capacité à lire le jeu, sa qualité de passe courte-longue, n'a pas son intransigeance défensive (Schneiderlin a quelque chose de makelele dans l'obstination défensive), n'a pas non plus sa personnalité, etc.
c'est un futur grand ce type.
l'ossature : benzema-pogba-schneiderlin-varane-lloris.

Nears

D'accord avec vous pour le numéro 6, la meilleure option est, pour moi, schneiderlin. Soyons réalistes, la Toul' ne reviendra pas. Cabaye n'est pas dans son rôle. Après entre Gonalons et Schneiderlin, Morgan joue depuis plusieurs années dans un grand championnat et est toujours performant.

Pig Benis
 
L'équipe a tendance à se déséquilibrer en allant de l'avant car Cabaye n'est pas un pur 6 à l'image de Schneiderlein ou de Toulalan auparavant.
Mais d'un avis très personnel, c'est plus agréable à regarder que lorsqu'on joue avec 3 milieux purement défensifs (comme à une époque où je me rappelle avoir vu un match avec au milieu Makélélé-Toulalan-Alou Diarra, offensivement, c'était moche) qui ne passeraient jamais la ligne médiane.

ParisianoLF
 
Remplacer Cabaye par Schneiderlin parait être une bonne option, il déçoit de plus en plus malheureusement c'est le joueur qui a le moins apporté hier soir, et ça devient récurrent.


  Doute de Schneiderlin en 6 

ouam
 
avec Cork, Wanyama ou Davis, selon l'animation adoptée, oui. Il jouait pure sentinelle avec Adkins, mais joue clairement relayeur depuis Pochettino : il ne correspond pas au "6 de couverture" réclamé ici et là, puisque son rôle de récupérateur occasionnel avec Soton correspond à l'animation des Saints, pas à celle des Bleus. C'est devenu un milieu de percées, "box to box" comme disent les anglais, ce qui signifie que l'installer en sentinelle d'un milieu à pointe basse composé de Pogba et Matuidi, c'est risquer le déséquilibre avec trois joueurs attirés par le but. Donc soit Scheiderlin joue à contre-emploi, soit le milieu de l'EDF doit apprendre à travailler ensemble, mais ça concerne tout autant Cabaye dans ce cas.

Tout ce que je dis c'est que c'est pas parce que sur football manager ou fifa Scheiderlin est catégorisé MDF qu'il correspond aux besoins de l'équipe de France, dans le système que Deschamps adopte et selon l'animation qu'il veut y créer. Son profil est différent de celui d'un Toulalan ou d'un Lassana Diarra, les derniers purs 6 que l'EDF ait connu.

  Gonalons en 6 ?  

rent
 
Effectivement pour Gonalons je peux t'en parler je vois tout ses matchs, il est énorme dans son rôle de sentinelle, coupeur de contre attaques en étant la pointe basse du losange à Lyon mais c'est très difficile à dire s'il arriverait aussi bien à anticiper avec des joueurs plus imprévisible au niveau international. En plus sa qualité de passe et très sous estimé, il est à plus de 90% sur chaque match avec contrairement aux a priori beaucoup de passes verticales et des transversales intéressantes.
Mais Schnederlin est aussi une alternative, je le connais moins bien pour être honnête.

  Doute de Gonalons en 6  

Supo

Gonalons a un énorme défaut, c'est qu'il se jette beaucoup trop. Il peut pas s'empêcher de monter comme un dingue sur un joueur alors qu'il suffirait de bien se placer pour bloquer une ligne de passe ou empêcher le joueur de le dribbler. Je l'ai vu un nombre incalculable de fois faire ça et ça met sa défense en grande difficulté.


    Dommage pour Toulalan  

Madrapour
 
Le meilleur parmi ceux que vous citez serait malheureusement je pense Toulalan, même si Schneiderlin représente davantage l'avenir.


    Matuidi en 6 ?  

antoine1384

Il y a que moi qui trouve aberrant de ne pas voir Matuidi en 6 dans un role d'harceleur, combleur de brêche et Cabaye en 8 pour apporter sa qualité de frappe et de passe en jeu court jeu long?

  Par convaincu par Matuidi en 6 

saviola07

Bah vu ce que montre Matuidi match après match, oui, t'es peut être le seul. Matuidi ne brille pas par sa qualité technique. Cependant, sa tendance à plonger au coeur des défenses adverses le rend redoutable et souvent efficace dans la percution. Si on le met en N°6, fini les montées rageuses. De plus, on attend davantage d'un N°6 qu'il coupe les trajectoires adverses et qu'il récupère des ballons. Aujourd'hui, il faut un mec capable d'initier les actions, temporiser, gérer le tempo d'un match. Il est le premier joueur par qui passe les attaques (bon, Bielsa dira que c'est les défenseurs, mais avec Varane on est tranquille pour ça). Donc Matuidi et sa technique moyenne, je ne le vois pas dans ce rôle.

Pour Cabaye, oui, je pense aussi qu'il serait plus efficace en milieu intérieur. Mais je ne suis pas convaincu que son apport justifierait un replacement au profit de Matuidi par exemple (Pogba fait en mieux ce que pourrait apporter Cabaye). Si on devait remplacer Matuidi, je verrais davantage un Imbula ou un Kondgbia qui pour le coup récupère, harcèlent, et se portent vers l'avant avec une technique supérieure à celle de Matuidi.
Ah oui. Le jeu long de Cabaye depuis quelques temps c'est plus une légende qu'une réalité.

Doublezérosept

On perdrait beaucoup du jeu offensif de Matuidi à le placer en 6 et pour citer un gars de je ne sais quel site, Cabaye est plus le même depuis qu'il est au PSG. A Newcastle c'était le leader technique de l'équipe : passe courtes, longues, transversales, il était carrément dans les nuages en Angleterre. Depuis qu'il est à Paris, il n'apporte rien au milieu de terrain en tant que titulaire et quand il entre en jeu, il a un rôle précis : casser les joueurs. C'est effarant le nombre de fautes qu'il peut faire et encore, il prend moins de jaunes qu'avant, le bougre. Pour moi le 6 dont a besoin la France à court terme, c'est Schneiderlin.

  Imbula en 6 ? 

Heiseinberg

Pourquoi pas un trident Imbula qui est un vrai 6 avec Pogba et Matuidi ? A voir comment sera Imbula après l'euro espoirs en 2015 et le tester en A.

   Par convaincu par Imbula en 6 

AriGold

Imbula un vrai 6?
Ouai ouai c'est pour ça que Marcelo a illico changé son système pour le débarrasser du gros des taches de récupération.
Imbula est tout sauf un 6, il a des carences énormes dans le travail défensif et est bien plus intéressant quand il se contente de casser les lignes avec sa patte gauche où sa puissance.
D'ailleurs Chelsea et Man U avaient reculé devant le peu de goût du joueur pour l'aspect défensif du poste. 

  Cabaye protégé ? 

kris prolls
 
Cabaye à quand même un jolie totem d'immunité, il est en est à combien de match moyens ou mauvais? On ne peut vouloir gagner l'euro avec cabaye en 6 .

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire